Voici comment installer un blog WordPress

WordPress est le cms est le plus populaire, le plus utilisé, plus de la moitié des sites web utilisent ce CMS, de plus ses parts de marché sont en constante progression.

Dans cet article nous allons de détailler les étapes afin d’installer votre blog WordPress.

La première chose à faire est donc de choisir un hébergeur ainsi qu’un registrar pour le nom de domaine.

Une fois cette étape effectuée il faut créer la base de données et bien noter les identifiants . Il faut ensuite aller sur https://wordpress.org et télécharger la dernière version de WordPress vérifier tout de même qu’elle soit compatible avec la version PHP de votre serveur .

Le dossier téléchargé sur le site de WordPress doit ensuite être transféré sur votre serveur ftp après avoir été décompressée.

Allez ensuite sur l’url de votre site ou sur l’url de prévisualisation et l’installation va se lancer .

La première chose qu’on va vous demander c’est de renseigner les identifiants de connexion de la base de données . après cette phase une page va s’ouvrir ou on va vous demander de choisir votre pseudo mot de passe … pour l’administration .

Et voilà votre site est ligne il vous reste plus qu’a le personnalisé.

Si vous avez fait une erreur au niveau de ces lignes ou si ces modifications ont rendu votre site HS vous pouvez les modifier en urgence dans votre base de données dans la table wp_options .

Voici comment installer un blog WordPress
Noter cet article

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *