Psychologie et régime

Lorsqu’on craque durant un régime c’est souvent parce notre envie de manger est plus importante que notre envie de mincir. Le plaisir amené par la dégustation d’un aliment prend le dessus sur les bénéfices apportés par le fait des perdre des kilos. Cette réaction est souvent une illusion car, un peu comme pour une drogue (toute proportion gardée), sur le moment on se sent mieux soulager mais ensuite on se sent pire qu’avant que ce soit physiquement ou mentalement.

-Physiquement car si vous avez cédé en mangeant des choses grasses et sucrées la digestion va vous bouffer toutes vos forces et votre énergie, c’est d’ailleurs pour ça que beaucoup de personnes font une sieste avant de dormir.

-mentalement car ces craquages, s’ils sont trop réguliers, il y a de grandes chances pour que ça entraine une perte de confiance en vous. Vous n’allez plus vous sentir maitre de vous-même. Même si cet écart n’aura pas de conséquence trop importante sur l’évolution de votre poids à court terme, niveau psychologique cette incidence sera par contre très prononcée, cela aura une incidence néfaste sur volonté. Le moindre écart peut avoir amener des conséquences notables, c’est le premier pas d’un cercle vicieux.

C’est pourquoi quand on fixe un régime il faut s’y tenir coûte que coûte. Pour tenir bon la meilleure solution est donc d’avoir un but bien défini, de se rappeler tous les jours pourquoi on fait ce régime. Il arrive souvent qu’on démarre bien un régime et qu’au bout de quelques jours/semaines la motivation diminue et cela entraine un abandon de votre plan et de vos résolutions. Il est donc primordial de se remotiver, de se rappeler ses objectifs, ce travail doit être fait tous les jours ,30 minutes minimum ou on se retrouve avec sois même.

La psychologie tient donc une place importante dans votre chemin vers l’amincissement, faire un régime comme un robot sans savoir vraiment pourquoi on le fait ça ne mène à rien.

80% des gens échouent leur régime, c’est pourquoi vous devez réfléchir différemment que tous ces personnes, vous devez trouver les méthodes qui vous correspondent pour atteindre vous buts. Combien de fois on a entendu des gens dire qu’ils ont tout essayer mais qu’ils n’arrivent pas à maigrir , ils peuvent être accompagnés par les meilleurs nutritionnistes, ils ne vont jamais au bout de leurs régime ou bien quand ils arrivent au bout ils reprennent les kilos très rapidement .Ceci s’explique par le fait que les gens se lassent , savoir s’écouter et savoir jauger sa motivation est donc important , le peu de personnes qui arrivent à arriver au bout de leurs  plans ont souvent un mental de fer .

Psychologie et régime
Noter cet article

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *