Résumé et avis sur le film Midnight Express

Je viens de finir de regarder le film midnight express, j’ai vu qu’un ancien braqueur a dit s’être inspiré de ce film du coup ça m’a donné envie de le regardé.

C’est l’histoire d’un jeune homme qui part en voyage avec sa fiancée en Turquie avant de rentrer aux Etats unis il a la mauvaise idée de vouloir acheter de la drogue en Turquie et de la faire transiter par avion. Il utilise comme technique d’entourer la drogue avec du scotch autour de son bassin, malheureusement pour lui il tombe dans une période où la Turquie est menacée par les attentats terroristes et donc les contrôles à la douane sont renforcés. Ils se fait donc arrêter par la police, sa fiancée prend l’avion seule et il est condamné à 3 ans de prison, il décide de se conduire bien en espérant obtenir ainsi une remise de peine, son père est venu lui rendre visite en Turquie et a pu assurer sa défense en faisant appel à un avocat local qui n’a pas l’air très compétent. Alors qu’il restait à William Hayes quelques jours à faire en prison il apprend une terrible nouvelle, il va être rejugé car on veut faire de lui un exemple, il sera alors condamné à 30 ans supplémentaires. N’ayant plus rien à perdre il décida avec deux codétenus de s’évader de la prison sans succès, il devient ensuite fou et assassinat un codétenu qui se conduisait injustement. On l’envoya ensuite à l’asile, il reçut la visite de sa fiancé, cette visite lui donna de la force pour tenter de s’évader à nouveau. Alors que le garde tentait de le punir en le passant à tabac celui-ci se blessa mortellement, William Hayes prit son uniforme et réussit enfin à s’évader et à rejoindre la Grèce.

 

C’est un film que j’ai trouvé très émouvant, ou William Hayes a force de persévérance et grâce au soutien de sa famille et de sa fiancée a réussi à s’évader malgré de nombreuses difficultés rencontrées sur son passage.

Résumé et avis sur le film Midnight Express
Noter cet article

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *