Lyon peut gagner la ligue Europa

L’olympique lyonnais vient de se qualifier pour les demi-finales de la ligue Europa. C’est là première fois depuis 7 ans que Lyon accède au carré final d’une coupe d’Europe, la dernière fois c’était en 2010, Lyon avait atteint les demies-finals de la ligue des champions. Après avoir éliminé le real Madrid en huitième de final et bordeaux en quart de final les joueurs de Claude Puel s’étaient heurté face au Bayern de Munich.

Dans le cas présent l’adversaire en demi-finale est plus abordable, il s’agit de l’Ajax d’Amsterdam et le retour aura lieu à lieu au parc OL. Au niveau national Le Lyon de Jean-Michel aulas a tout gagné du championnat en passant par la coupe de France, c’est l’occasion ou jamais d’ajouter une coupe d’Europe au palmarès. Contrairement à l’époque de Juninho et consort aujourd’hui l’équipe est composée presque totalement de joueurs du cru nés dans la région Rhône-Alpes cela peut faire une motivation supplémentaire pour arriver au bout. Cette année marque également la fin d’une époque, en fin de saison il y aura surement un exode des cadres Lacazette et Tolisso qui représentent la colonne vertébrale de l’équipe attirent toutes les convoitises, Lacazette a d’ailleurs fait part de ses envies d’ailleurs  L’atletico et Dortmund sont sur le coup.

Une  coupe d’Europe remportée par une équipe composée en grande partie de joueurs du club de formation serait un grand succès pour Jean-Michel aulas , ce succès pourra permettre également à l’olympique lyonnais de décrocher sa place pour la ligue des champions en effet c’est une nouveauté le vainqueur de la ligue Europa aura désormais la chance de participer à la ligue des champion de l’année suivante , cela tombe à point nommé étant donné que le club est actuellement classé 4ème ,une place qui n’est pas qualitative pour la ligue des champions . Cristiano Ronaldo a subi plusieurs échecs avec sa sélection nationale mais à force de persévérance il a gagné enfin un trophée cet été avec son pays espérons que Lyon après avoir été éliminé de nombreuses fois injustement dans les années 2000 arrive cette fois au bout de la compétition.

Lyon peut gagner la ligue Europa
Noter cet article

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *