Comment ajouter un fichier ( pdf, photo …) dans l’écran d’accueil sur Android

Comment ajouter un fichier ( pdf, photo …) dans l’écran d’accueil sur Android
5 (100%) 1 vote

Dans cet article je vais expliquer comment placer un fichier pdf ou n’importe quel autre fichier ( photo , image …) comme raccourci sur la page d’accueil de votre smartphone ou de votre tablette android . En effet personnellement avec android natif je n’ai pas réussi à mettre des fichiers comme widget sur l’écran d’accueil de mon smartphone , j’étais donc obligé d’aller chercher à chaque fois le fichier via l’explorateur et de fouiller dans les dossiers , si c’est un fichier qu’on ouvre souvent cela peut rapidement poser problème et faire perdre beaucoup de temps . C’est pourquoi avoir le fichier PDF à porté de main en raccourci sous la forme d’icône peut être très utile .

Voici donc la marche à suivre pour ajouter un fichier sur l’écran d’accueil .
Dans un premier temps vous devez télécharger l’application gratuite file shortcut sur store  . Une fois cette application téléchargée c’est très simple , il suffit de vous rendre sur le fichier que vous voulez placer en raccourci de le sélectiibber et de cliquer sur partager et de choisir file shortcut . Ensuite on vous proposera de choisir une icône pour votre raccourci ainsi qu’un nom ( le nom ne changera pas le nom du fichier original mais seulement celui du raccourci ) , ensuite cliquez sur ok et voila votre fichier se trouve sur votre écran d’accueil avec une icône personnalisé et un nom adapté .

Je trouve cette application très pratique et elle répond selon moi à un réel besoin . Je précise que j’ai effectué ces manipulation sur un appareil android 5 lollipop , il est possible que sur les versions ultérieurs l’ajout de raccourci soit facilité nativement.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *