Comment nettoyer des lunettes ?

Comment nettoyer des lunettes ?
Noter cet article

Par le passé j’ai rayé de nombreuses lunettes car je les entretenais mal. Je vais vous livrer dans cet article ma technique pour nettoyer mes lunettes sans les rayer.

Avant quand mes lunettes étaient sales je frottais les verres avec mon tee-shirt ou même un mouchoir, c’est extrêmement déconseillé car les mouchoirs en papier sont constitués de matériaux qui peuvent abimer et rayer les lunettes.

Le mieux pour nettoyer les verres est donc d’utiliser les tissus microfibre fournis par l’opticien.

Personnellement pour un nettoyage complet dans un premier temps je laisse tremper les lunettes dans une bassine remplie d’eau avec un peu de liquide vaisselle en même temps que les lunettes trempent dans l’eau je frotte les verres et la monture délicatement avec les doigts. Une fois que les lunettes ont bien trempé je les rince plusieurs fois à l’eau clair de sorte qu’il ne reste aucun savon qui pourrait éblouir les verres.

J’ai vu que pour sécher les lunettes certains utilisent du papier essuie-tout, je trouve que c’est une très mauvaise méthode car ça laisse des particules sur les lunettes et en plus gaspiller à chaque fois des feuilles de papier c’est pas très économique et écologique. Du coup personnellement je préfère les laisser sécher à l’air libre une bonne demi-heure et ensuite je nettoie les verres avec un chiffon micro fibre, avec cette méthode mes lunettes sont parfaitement nettoyées pour un coût insignifiant, je n’ai pas eu besoin de payer un produit miracle.

Et vous comment faites-vous pour nettoyer vos lunettes ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *