La saison de ligue 1 vient de se finir

La saison de ligue 1 vient de se finir
5 (100%) 1 vote

La dernière journée de ligue 1 vient de se terminer avec le sacre de l’AS Monaco contre toute attente. Monaco et Paris ont été en grande concurrence pour ce titre et les deux équipes auraient mérité de le remporter. Grâce en partie à l’éclosion de son phénomène Kylian Mbappe l’AS Monaco a fait une saison exceptionnelle en atteignant également le dernier carré de la ligue des champions après avoir éliminé Dortmund et Manchester city de Guardiola. En demi final ils sont par contre tombés sur plus fort qu’eux avec la Juventus d’Higuain. Si le club garde ses meilleurs joueurs tous les espoirs sont permis pour l’année prochaine.

Lyon de son côté a vécu une saison mitigée , un parcours admirable en ligue Europa qui a fait rêver tous les lyonnais et qui a rappelé les bons souvenirs de « l’époque Juninho »  , par contre les objectifs finaux n’ont pas été atteints étant donné qu’ils ne se sont pas qualifiés pour la ligue des champions, c’est vraiment dommage pour un grand club comme l’OL de ne pas faire la saison prochaine cette grande compétition surtout avec leur stade flambant neuf  , ils devront se contenter de la ligue Europa . L’équipe a été porté par un très bon Lacazette qui fut sans conteste l’homme de la saison du côté lyonnais, il faudra surement le remplacer l’année prochaine en effet le numéro 10 a émis des souhaits de connaitre un autre championnat un peu à l’instar de Samuel Umtiti qui s’épanouit au FC Barcelone.

Le niveau de la ligue 1 progresse et l’année prochaine le championnat promet d’être serré avec le retour au premier plan de l’olympique de Marseille qui a fini sa saison en boulet de canon avec une place européenne à la clé.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *